ZONE HOSTILE (2021)

L'histoire

Dans le futur, un pilote de drone est déployé dans une zone militarisée meurtrière où il va travailler pour un officier androïde chargé d'empêcher une attaque nucléaire....


L'AVIS DE SF-STORY**

POINTS POSITIFS ET NEGATIFS

+ Un thriller de science-fiction avec Anthony Mackie (Altered Carbon, Captain America) et Damson Idris (Snowfall).... 

-  Anthony Mackie habillé en Terminator, le nouveau Captain America ne suffit pas...  

Le scénario beaucoup trop simpliste co-écrit par Rob Yescombe, qui a travaillé sur plusieurs jeux vidéos comme "The Division" ou la série des "Crisis", n'embarque jamais le spectateur dans ce pseudo film de SF plombé par des scène d'actions sans enjeux.

Anthony Mackie, en "soldat qui valait trois milliards", n'est pas crédible et son jeu d'acteur ne transfigure jamais son personnage de robot devenu hostile à ses créateurs. Les questions sur  la guerre déshumanisée, l'obéissance, le devoir du soldat, ne sont qu'effleurées. Jamais la culpabilité pourtant au centre du film ne devient le fil conducteur du récit...  Damson Idris, découvert dans un épisode de Black Mirror, s'en sort pourtant avec les honneurs par son jeu plus subtil que ce film trop standardisé pour être honnête. Au lieu de s’interroger sur ce qui fonde l’humain et le différencie de la machine, Zone Hostile reste malheureusement une série B superficielle.

HORS-CHAMP*

Dans Zone Hostile (Outside the Wire en VO), premier film d'action et de S-F de la plateforme Netflix de l'année 2021, un pilote de drone (Damson Idris) est déployé dans une zone militarisée meurtrière où il va travailler pour un officier androïde (Anthony Mackie) chargé de localiser un dispositif apocalyptique avant que les insurgés ne mettent la main dessus...

 

Anthony Mackie incarne Sam Wilson / Le Faucon dans l'univers cinématique Marvel. Il sera en 2021à l'affiche de la nouvelle série inspirée de l'univers Marvel sur la plateforme Disney + :  Le faucon et le soldat de l'hiver. Il jouait aussi Takeshi Kovacs dans la saison 2 d'Altered Carbon sur Netflix.

 

Le film a été tourné en majeure partie à Budapest en Hongrie.

BANDE-ANNONCES

PHOTOS

Netflix/Jonathan Prime / Netflix - © 2020 Netflix, Inc.

AFFICHES


GENERIQUE

Zone hostile (Outside the wire), 2020, Mikael Håfström, Etats-Unis/Hongrie.

Son : NC.

Format d'image : 2.39. 

Réalisateur : Mikael Håfström.

Durée : 1h54.

Productions 42, Automatik Entertainment, Inspire Entertainment

Leeding Media, Netflix, Pioneer Stilking Films.

Distribution France :  Netflix.

Producteurs : Rory Aitken, Brian Kavanaugh-Jones, Anthony Mackie, Ben Pugh, Erica Steinberg.

Producteur délégué : Tim Cole, Felicián Keresztes, 

Producteurs exécutifs : Arash Amel, Joel Collins, Joshua Horsfield, David U. Lee, Charlie Morrison, Steven Squillante, Robert Walak.

Co-producteurs : Charles M. Barsamian, Ildiko Kemeny, David Minkowski, Gabrielle Nadig (exécutif).

Scénario : Rowan Athale, Rob Yescombe.

Effets spéciaux (sociétés) Automatik VFX, Atomic Arts.

Directeur de la photographie : Michael Bonvillain.

Montage : Rickard Krantz.

Direction artistique Peter Findley (superviseur), János Szárnyas.

Concepteur production :  Kevin Phipps.

Décorateur plateau : Nóra Talmaier.

Costumes : Caroline Harris.

CastingChelsea Ellis Bloch, Marisol Roncali, Nanw Rowlands.

Musique : NC.

Interprètes : Anthony Mackie (Leo), Pilou Asbæk (Victor Koval), Emily Beecham, Michael Kelly, Damson Idris (Lieutenant Thomas Harp), Kristina Tonteri-Young (Caporal Mandy Bale), Bobby Lockwood (Reggie), Enzo Cilenti (Sergent Miller), Velibor Topic (Oshlank), Henry Garrett (Brydon), Alexandra Szucs (La femme dans la banque), Nick Wittman -Le leader des insurgés), Adam Fielding (Gomez), Elliot Edusah (Adams), Christine Grace Szarko (Colonel Hutton), Louis Boyer (Marko)...

Date de sortie française :  15 Janvier 2021 sur Netflix.

Budget estimé :  NC. 



PLUS SUR ZONE HOSTILE

CONNECTE AVEC

BOUTIQUE SF-STORY


COMMENTAIRES

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

*Le hors-champ est la partie de la scène qui n'apparaît pas dans un plan d'un film parce qu'elle n'est pas interceptée par le champ de l'optique de la caméra que ce champ soit invariable (plan fixe), ou variable (plan où la caméra effectue un mouvement (panoramique et/ou travelling) et/ou un zoom).