SOLARIS (1972) - PHOTOS

L'histoire

Solaris est une planète découverte il y a 200 ans. Diverses expéditions de recherche ont tenté de comprendre les mécanismes de la planète et sa faculté à modifier son évolution autour des deux soleils du système auquel elle appartient.

 

La planète est constituée en un vaste océan qui est nimbé de mystères : un astronaute qui s'en était approché a observé d'étranges apparitions. Depuis plusieurs décennies, la solaristique, science qui traite de l'observation de Solaris, veut en percer les mystères. Deux courants s'opposent : certains scientifiques, persuadés que l'océan est une entité intelligente veulent entrer en contact avec lui, d'autres, prônent la manière forte, seule manière à leurs yeux de rentrer en contact.

 

Finalement, le psychologue Kris Kelvin, débarque sur la station orbitale terrienne de Solaris, après la mort mystérieuse d'un chercheur. A l'intérieur du satellite de recherche, l'ambiance est étrange : l'Océan de Solaris créé des êtres de chair et de sang, issus des souvenirs des habitants de la station.  


PHOTOS

AFFICHES


BOUTIQUE SF-STORY


COMMENTAIRES

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

*Le hors-champ est la partie de la scène qui n'apparaît pas dans un plan d'un film parce qu'elle n'est pas interceptée par le champ de l'optique de la caméra que ce champ soit invariable (plan fixe), ou variable (plan où la caméra effectue un mouvement (panoramique et/ou travelling) et/ou un zoom).