Les Avengers, aidés par Les 4 fantastiques et le Surfer d'Argent, affrontent le terrible Dr Fatalis.
POINTS POSITIFS ET NEGATIFS
+ Joe et Anthony Russo reviennent en tant que réalisateurs d' Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars.
- Trop de super-héros ?
Changement de méchant et de réalisateur
C'est au Comic-Con de San Diego en juillet 2022 que Marvel Studios a annoncé dans un premier temps le titre du prochain Avengers : Avengers : La Dynastie Kang, suivi peu de temps après par la confirmation de Destin Daniel Cretton comme réalisateur. En septembre 2022, le scénariste d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (2023) Jeff Loveness était annoncé comme le scénariste attitré. Mais Cretton a quitté le film en novembre 2023, lorsque Michael Waldron, le scénariste de Loki (2021) et de Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022), a remplacé Loveness.
Côté méchants, Jonathan Majors devait reprendre son rôle de Kang le Conquérant dans The Kang Dynasty avant d'être lui aussi licencié en décembre 2023, suite à sa condamnation pour violences conjugales. A cette date, Marvel faisait désormais référence au film en interne sous le nom d' Avengers 5, abandonnant ainsi l'idée de faire de Kang le méchant central du nouveau film.
Deux ans plus tard, au Comic-Con de San Diego le 27 Juillet 2024, Marvel Studios a annoncé le nouveau titre du film qui sera Avengers: Doomsday avec au casting le retour de Robert Downey Jr. (après avoir précédemment interprété Tony Stark / Iron Man dans le MCU) dans le rôle de Victor von Doom / Doctor Doom / Dr Fatalis en français pour remplacer Majors dans le rôle du bad guy du film, et surtout Anthony et Joe Russo comme réalisateurs. Côté scénario, c'est désormais Stephen McFeely aux commandes. McFeely avait précédemment coécrit les films Captain America et Avengers : Infinity War (2018) et Avengers : Endgame (2019).
Le tournage devrait commencer au deuxième trimestre 2025 à Londres. Avengers: Doomsday devrait sortir le 1er mai 2026 aux Etats-Unis et deux jours plus tôt en France.
Robert Downey Jr. de retour
Le 30 Juillet 2024 au Comic-Con de San Diego 2024, Robert Downey Jr. a été annoncé pour jouer le rôle de Dr. Doom. L'acteur avait failli jouer le rôle du Docteur Fatalis dans Les Quatre Fantastiques (2005). Tom Hardy, Christian Bale, Ben Affleck, Robert Pattinson, Julian McMahon et Toby Kebbell avaient été envisagés pour le rôle du Docteur Doom avant que Robert Downey Jr. ne soit choisi. L'acteur a incarné Tony Stark/Iron Man dans 10 films du MCU! Lors de la présentation de son nouveau personnage, l'acteur a déclaré : « Nouveau masque, même boulot. Qu'est-ce que je peux vous dire ? J'aime jouer des personnages compliqués !».
Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, Dr Fatalis apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #5 en juillet 1962. Il partage un point commun avec Tony Stark : c'est lui aussi un ingénieur scientifique un brin mégalomane.
Ce n'est pas le premier acteur du MCU à jouer plusieurs personnages dans la franchise ; l'actrice Gemma Chan a interprétée Minn-Erva dans Captain Marvel (2019) et celui de Sersi dans Les Eternels (2021). Paul Bettany avait prêté sa voix à JARVIS dans les films Iron Man et incarnera plus tard Vision dans Avengers : L'âge d'Ultron (2015). Chris Evans avait joué Captain America dans la Saga de l'infini et reviendra plus tard en tant que Johnny Storm dans Deadpool & Wolverine (2024).
Le retour des Russo
C'est AGBO, la société des Russo qui produira les deux films aux côtés de Marvel Studios. Ils ont déclaré à ce propos : « Pouvoir créer des histoires et explorer des personnages au sein de l'univers Marvel a réalisé un rêve de toute une vie, et nous avons découvert une puissante connexion avec le public dans chaque film que nous avons réalisé. Nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec ... toute l'équipe de Marvel pour amener cette aventure épique à des endroits nouveaux et surprenants pour les fans et nous-mêmes. »
En 2017, après la conclusion d'Avengers : Endgame, les frères Russo ont fondé la société de production AGBO, avec pour objectif d'innover en matière de narration au cinéma, à la télévision, les jeux et les médias interactifs. En tant que studio indépendant dirigé par un collectif d'artistes chevronnés, AGBO a connu un succès sans précédent, établissant de nouvelles références avec plus de 7 milliards de dollars de recettes cumulées au box-office pour les productions créées.
AGBO a notamment produit Everything Everywhere All at Once qui a remporté sept Oscars, dont celui du meilleur film. Leurs projets sur Netflix, dont The Gray Man, réalisé par les Russos et interprété par Ryan Gosling et Chris Evans, figurent parmi les contenus les plus regardés de la plateforme, et Tyler Rake (Extraction) avec Chris Hemsworth s'avère être leur franchise la plus réussie à ce jour.
Actuellement, AGBO est en post-production du film de science-fiction The Electric State, réalisé par les Russos et mettant en scène Millie Bobby Brown et Chris Pratt, d'après le roman graphique Tales from the Loop de Simon Stalenhag. Le film doté d'un budget conséquent de 200M$ devrait être la locomotive de la plateforme Netflix pour mars 2025.
Trailer Non-officiel - Teaser Universe
Photo prise par Marvel Studios/Marvel Studios - © 2024 Marvel
Avengers: Doomsday (id.), Anthony Russo, Joe Russo, 2026, Etats-Unis.
Son : Dolby Atmos, IMAX 6-Pistes. Format d'image : 1.90 (IMAX), 2.39.
Réalisateurs : Anthony Russo, Joe Russo. Durée : NC.
Productions : Marvel Studios (présente), AGBO, The Walt Disney Company.
Distribution France : Walt Disney Studios Motion Pictures.
Producteurs : Kevin Feige.
Coproducteurs : NC
Producteurs exécutifs : Louis D'Esposito,
Producteurs associés : NC
Scénario : Stephen McFeely d'après les personnages créés par Jack Kirby et Stan Lee.
Effets spéciaux (sociétés) : NC
Directeur de la photographie : NC
Montage : NC
Musique : Alan Silvestri.
Chef décorateur : NC
Direction artistique : NC
Décorateur plateau : NC
Costumes : NC
Casting : Sarah Finn.
Interprètes : Joseph Quinn (Johnny Storm / Human Torch), Vanessa Kirby (Sue Storm / Invisible Woman), Pedro Pascal (Reed Richards / Mister Fantastic), Robert Downey Jr. (Victor von Doom), Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm / Thing)...
Date de sortie française : 29 Avril 2026.
Date de sortie US : 1er Mai 2026.
Budget estimé :
*Le hors-champ est la partie de la scène qui n'apparaît pas dans un plan d'un film parce qu'elle n'est pas interceptée par le champ de l'optique de la caméra que ce champ soit invariable (plan fixe), ou variable (plan où la caméra effectue un mouvement (panoramique et/ou travelling) et/ou un zoom).
Chers visiteurs,
Nous avons créé ce site avec passion pour vous offrir des informations sur les films 🤖 fantastiques et de 🛸 science-fiction.
Pour nous aider à faire vivre SFStory, tous vos achats par l'intermédiaire des liens images ci-dessous, nous permettrons de boire quelques 🍺 bières mais nous aiderons surtout à développer le site pour continuer à répondre à vos attentes.
Un grand merci d'avance pour votre soutien !
Rechercher sur SFStory :
SFSTORY - Cent ans de cinéma de science-fiction
Toutes les photographies et jaquettes de ce site web sont protégées par les lois sur le copyright. Tous documents visuels de ce site sauf mentions particulières sont la propriété des auteurs ou des studios de cinéma respectifs. Vous n'êtes autorisés à télécharger et à imprimer tous les documents visuels que pour une utilisation dans le cadre privé. Pour les jaquettes (covers), uniquement dans le cadre d'un remplacement d'un original perdu ou détérioré. L'éditeur de ce site ainsi que son hébergeur ne sauraient être tenus pour responsable d'une utilisation autre que celle prévue dans cette mise en garde.
Les textes du site sauf mentions particulières du nom de l'auteur de certains articles ou critiques sont la propriété du sitemestre.
Les liens externes pour des sociétés ou des sites à caractères commerciaux ne sont là que pour vous informer de la possibilité de visionner les livres, films ou séries TV nommés. SF-Story ne peut être tenu responsable des transactions effectuées à partir de ces liens. Vous devez accepter ces conditions pour accéder au site.
SF Story n'a qu'un seul but : vous faire apprécier le cinéma de science-fiction!