Une femme nommée Sam doit survivre à l'invasion de la ville de New York par des créatures extraterrestres assoiffées de sang et dotées d'une ouïe ultrasonique.
POINTS POSITIFS ET NEGATIFS
+ Un spin-off dérivé de Sans Un bruit sans Emily Blunt.
- Sans les acteurs de premiers opus et avec beaucoup plus de bruit et de fureur, ce n'était pas la recette originale des deux premiers films...
Spin-off
Sans un bruit: Jour 1 n'est pas une suite de la deuxième partie, Sans un bruit 2 (2020) , mais plutôt d'un spin-off. Le film raconte le premier jour de l'invasion des extra-terrestres à l'ouïe hypersonique qui traquent les humains dans les deux films précédents. Ces super prédateurs obligent les derniers humains survivants à vivre quasiment muets ou en devant demeurer dans un silence quasi complet.
Il s'agit d'un film dérivé de l'univers puisqu'aucun des personnages des deux autres films ne sera à l'affiche (à l'exception de Djimon Hounsou qui reprend son rôle du leader de la colonie) contrairement à ce que laissait présager la bande-annonce qui montrait des flashbacks avec Emily Blunt ou John Krasinski.
Le premier Sans un bruit (2018) a été un énorme succès mondial surprise, rapportant plus de 340 millions de dollars dans le monde avec un budget de moins de 20 millions de dollars et à décroché une nomination à l'Oscar du meilleur montage sonore.
Changement de réalisateur
Le réalisateur Jeff Nichols devait à l'origine réaliser le film, mais il a été écarté du projet en raison de différences créative ou d'un autre projet de science-fiction selon la version officielle de la Paramount. Son nom serait pressenti pour le prochain film de la saga Star Trek...
Finalement, Michael Sarnoski le réalisateur de l'étonnant Pig (2021) avec Nicholas Cage, est choisi comme réalisateur.
Le film met en vedette Lupita Nyong'o (Black Panther : Wakanda Forever), qui interprète Sam, devant survivre à l'invasion des extra-terrestres dans un New York devenu apocalyptique dès le premier jour.
Le tournage du film s'est déroulé à partir de Janvier à Avril 2023 à Londres puis sur New-York.
Sans un Bruit 3
Paramount développe actuellement le troisième film de la franchise originale, avec Krasinski de retour pour réaliser le film, qui devrait apparaître au cinéma dans le courant de l'année 2025.
© 2024 Paramount Pictures.
Sans un bruit: Jour 1 (A Quiet Place: Day One), Michael Sarnoski, 2024, États-Unis / Royaume-Uni.
Son : Dolby Digital, Dolby Atmos, IMAX 6-Pistes. Format d'image : 2.39.
Réalisateur : Michael Sarnoski. Durée : 1h40.
Productions : Paramount Pictures, Platinum Dunes, Sunday Night.
Distribution France : Paramount Pictures France.
Producteurs : Michael Bay, Andrew Form, Brad Fuller, John Krasinski.
Producteurs exécutifs : Vicki Dee Rock, Allyson Seeger.
Scénario : Michael Sarnoski, d'après une histoire de John Krasinski et Michael Sarnoski, basée sur le personnages créés par Bryan Woods et Scott Beck.
Effets spéciaux (sociétés) : Clear Angle Studios, Industrial Light & Magic (ILM), Proof.
Directeur de la photographie : Pat Scola.
Montage : Andrew Mondshein, Gregory Plotkin.
Musique : Alexis Grapsas.
Chef décorateur : Simon Bowles.
Direction artistique : Nick Dent (superviseur).
Décorateur plateau : Neil Floyd.
Costumes : Bex Crofton-Atkins.
Casting : Kharmel Cochrane; Holly Rodman.
Interprètes : Joseph Quinn (Eric), Djimon Hounsou (Henri), Alex Wolff, Lupita Nyong'o (Sam), Thea Butler, Jennifer Woodward (L'infirmière), Zay Domo Artist (Bryan jeune), Malik Jubal (le chauffeur routier), Elijah Ungvary, Alexander John, Sunjay Midda, Cain Aiden (Le passant), Nick Davison (le survivant du bateau), Jonathan Sparrow (Un survivant), Káit Feeney (Fran), Yaya Hamza (Un survivant); Mark Khan (Un passant), Vinodini Patel (le professeur)...
Date de sortie française : 26 Juin 2024.
Date de sortie US : 28 Juin 2024.
Budget estimé : NC
*Le hors-champ est la partie de la scène qui n'apparaît pas dans un plan d'un film parce qu'elle n'est pas interceptée par le champ de l'optique de la caméra que ce champ soit invariable (plan fixe), ou variable (plan où la caméra effectue un mouvement (panoramique et/ou travelling) et/ou un zoom).
Chers visiteurs,
Nous avons créé ce site avec passion pour vous offrir des informations sur les films 🤖 fantastiques et de 🛸 science-fiction.
Pour nous aider à faire vivre SFStory, tous vos achats par l'intermédiaire des liens images ci-dessous, nous permettrons de boire quelques 🍺 bières mais nous aiderons surtout à développer le site pour continuer à répondre à vos attentes.
Un grand merci d'avance pour votre soutien !
Rechercher sur SFStory :
SFSTORY - Cent ans de cinéma de science-fiction
Toutes les photographies et jaquettes de ce site web sont protégées par les lois sur le copyright. Tous documents visuels de ce site sauf mentions particulières sont la propriété des auteurs ou des studios de cinéma respectifs. Vous n'êtes autorisés à télécharger et à imprimer tous les documents visuels que pour une utilisation dans le cadre privé. Pour les jaquettes (covers), uniquement dans le cadre d'un remplacement d'un original perdu ou détérioré. L'éditeur de ce site ainsi que son hébergeur ne sauraient être tenus pour responsable d'une utilisation autre que celle prévue dans cette mise en garde.
Les textes du site sauf mentions particulières du nom de l'auteur de certains articles ou critiques sont la propriété du sitemestre.
Les liens externes pour des sociétés ou des sites à caractères commerciaux ne sont là que pour vous informer de la possibilité de visionner les livres, films ou séries TV nommés. SF-Story ne peut être tenu responsable des transactions effectuées à partir de ces liens. Vous devez accepter ces conditions pour accéder au site.
SF Story n'a qu'un seul but : vous faire apprécier le cinéma de science-fiction!