MOTHER/ANDROID (2021)

L'histoire

Dans un monde post-apocalyptique en proie à une violente révolte des androïdes, une jeune femme enceinte et son petit ami cherchent désespérément à se mettre à l'abri.


L'AVIS DE SF-STORY

POINTS POSITIFS ET NEGATIFS

+ On attend beaucoup de Chloë Grace Moretz après La 5ème Vague. 

-  Ca ressemble beaucoup à une chasse/ poursuite à la Terminator, non?

HORS-CHAMP*

Sur Netflix

 

Le tournage de Mother/Android débute en septembre 2020. Il se déroule dans le Massachusetts, notamment à Boston et Lynn.Le 10 mars 2021, Hulu acquiert les droits de distribution du film aux États-Unis. Netflix a acquis les droits de diffusion internationaux du film, dont la sortie est prévue dans tous les autres pays le 7 janvier 2022, dont la France. C'est la première réalisation de Mattson Tomlin. Le réalisateur a écrit un scénario basé sur l'histoire de ses parents biologiques, alors qu'ils étaient un jeune couple déterminé à sauver leur enfant des dangers de la révolution roumaine : 

"Mother/ Android est une histoire profondément personnelle inspirée des sacrifices consentis pour me mettre au monde", déclare Tomlin.

Future maman

 

Pour se préparer à son rôle de future maman, Chloë Grace Moretz a consulté plusieurs femmes enceintes, allant même jusqu'à suivre un cours Lamaze. La méthode développée par l’obstétricien français Ferdinand Lamaze est utilisée aux États-Unis depuis la fin des années 50. Elle reste l’un des types de cours d’accouchement les plus couramment enseignés. L'actrice a aussi visité la maternité d'un hôpital et a même fait du bénévolat dans une crèche pour apprendre à s'occuper correctement des enfants, même si changer les couches était ce qu'elle préférait le moins.

Scénariste convoité

 

Mattson Tomlin est devenu l'un des scénaristes les plus recherchés d'Hollywood pour les films de genre à fort potentiel. En dehors de The Batman, il sera prochainement à l'affiche du film de science-fiction Little Fish, avec Olivia Cooke et Jack Reynor, ainsi que des adaptations à l'écran des bandes dessinées Fear Agent et Memetic, et du jeu vidéo Mega Man. Il a écrit le sécnario du premier épisode de la nouvelle série Terminator.

BANDE-ANNONCES

PHOTOS

Copyright HULU

AFFICHES


GENERIQUE

Mother/Android (id.), 2021, Mattson Tomlin, Etats-Unis.

Son : Dolby Digital. Format d'image : 2.39Durée : 1h50. 

Réalisateur : Mattson Tomlin.

Scénario : Mattson Tomlin.

Productions 6th & Idaho Productions, Miramax.

Distribution France : Netflix.

Producteurs exécutifs : Andrew Golov, Thomas Zadra.

Producteurs : Bill Block, Rafi Crohn, Adam Kassan, Charles Miller, Matt Reeves, Mattson Tomlin.

Co-producteur : Amy Greene.

Effets spéciaux (sociétés) : Crafty Apes.

Directeur de la photographie : Patrick Scola.

Montage : Andrew Groves.

Direction artistique 

Concepteur production : Jeremy Woodward.

Décorateur plateau : Amy Morrison.

Costumes : Carisa Kelly.

CastingChelsea Ellis Bloch, Marisol Roncali.

Musique : Michelle Birsky, Kevin Olken Henthorn.

Interprètes : Chloë Grace Moretz (Georgia), Algee Smith (Sam), Raúl Castillo (Arthur), Linnea Gardner (Sarah), Kiara Pichardo (Lisa), Oscar Wahlberg (Derrick), Christian Mallen (Kevin), Jared Reinfeldt (Connor), Liam McNeill (Daniel), Stephen Thorne (Eli), Jon F. Merz (Mr Olsen), Tamara Hickey (Mme Olsen), Jason Bowen (Lieutenant à Boston), Hana Kim (Officielle coréenne), Benz Veal (Le patrouilleur), Will Lyman (La capitaine), Owen Burke (L'officier Norton), Kate Avallone (Docteur Howe), Celeste Oliva (Docteur à Boston), David Pridemore (L'homme désespéré), 

Steve M. Robertson (Prisonnier), John Bucy (Jeune soldat), 

Adobuere Ebiama (Soldat), Eumi Ahn (Infirmière coréenne), Jose Guns Alves (L'homme avec le fusil)...

Date de sortie française :  7 Janvier 2022 sur Netflix.

Date de sortie US : 17 Décembre 2021 sur Hulu.

Budget estimé : NC. 



PLUS SUR MOTHER/ANDROID

CONNECTE AVEC

BOUTIQUE SF-STORY


COMMENTAIRES

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

*Le hors-champ est la partie de la scène qui n'apparaît pas dans un plan d'un film parce qu'elle n'est pas interceptée par le champ de l'optique de la caméra que ce champ soit invariable (plan fixe), ou variable (plan où la caméra effectue un mouvement (panoramique et/ou travelling) et/ou un zoom).