Spider-Man : New Generation (2018)

L'histoire

Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn, et révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque


L'AVIS DE SF-STORY

POINTS POSITIFS ET NEGATIFS

Pas encore vu...

+  Graphiquement, les premières images du film sont une réussite !

-  Trop orienté jeune public ?

 

 

HORS-CHAMP*

Le film sera dédié à la mémoire du co-créateur de Spider-Man, Steve Ditko, décédé le 6 juillet 2018 alors que la production de ce film était terminée. C'est en fait la deuxième adaptation de la bande dessinée "Spider-Verse" : elle avait déjà été adaptée dans les troisième et quatrième saisons d'Ultimate Spider-Man (2012).  

 

Le film se veut plus riche et plus proche de l'humour décalé du Spider-Man originel assez chambreur et caustique. La première bande-annonce nous en a appris un peu sur le pitch et l'histoire du film : on y suit toujours

Miles Morales, l'une des versions du Spider-Man issu du Spider-Verse, embarqué dans des dimensions parallèles où il fait la rencontre de ses alter-egos issus des multiples adaptations du comics. Dès le début, une rétrospective des différentes aventures de Spider-Man de la première trilogie, racontée par son réalisateur, Sam Raimi (dans la V.O.) : le baiser "à l'envers", le sauvetage des passagers de la rame de métro ou celui de Mary-Jane, extirpée de justesse d'un bolide lancé à pleine vitesse.

 

Dans une deuxième bande-annonce, c'est bien Miles Morales le personnage qui découvre peu à peu ses pouvoirs et ses responsabilités, formé par le vrai Spider-Man. Nous découvrirons ensuite entre autre une Spider-Gwen, et le célèbre Spider-Cochon, mis en lumière dans le célèbre film des Simpson.

 

Découvrez un univers parallèle de Spider-Man où ils sont plus d'un à porter le masque!

 

Palette de couleurs

 

Dans la première bande-annonce, les logos Columbia Pictures, Sony Pictures Animation et Marvel sont colorés en rouge foncé sur un fond noir. La palette de couleurs rouge / noir provient du costume Spider-Man de Miles Morales. 

Dans les deuxième et troisième bandes-annonces, les logos sont en rouge et bleu, les couleurs traditionnelles de Spider-Man.

 

Spider-Man: New Generation (2018) est le premier long métrage d'animation de Spider-Man. association les sociétés de production Marvel Entertainment et Sony Pictures Animation. Cependant, Les Nouveaux Héros qui est sorti en 2014 (sans que Marvel Entertainment dans le proje) était exclusivement une production de Walt Disney Pictures, bien que la propriété intellectuelle originale appartienne à Marvel. 

 

Un Spider-Man noir

 

Shameik Moore incarle par sa voix les deux personnages centraux du film : Miles Morales / Spider-Man), a été ravi d'incarner un des personnages de comics qu'il apprécie le plus. même si dans le film Spider-Man approche la quarantaine, il déclarait : "...forcément il traverse une crise existentialiste. Il ne sait plus très bien ce que cela veut dire d’être Spider-Man, il a besoin d’une nouvelle source d’inspiration... C'est aussi  un film d’animation hors du commun. Cela n’a rien à voir avec les films d’animation habituels. Le style est ultra-réaliste et on croirait presque un film live."

 

"Miles Morales/Spider-Man est une représentation de toutes minorités américaine bien qu'il soit proche de la communauté latina. [Ce personnage new-yorkais métis a des origines latinos et africaines.]

 

"Cela montre bien que l'Amérique est en pleine transformations des mentalités au niveau racial," déclarait Shameik Moore et d'ajouter : "C’est fantastique pour les jeunes Américains d’aujourd’hui d’avoir un Spider-Man noir car cela leur donne la force de croire en leur destinée, de croire que tout est possible. Et puis, souvenez-vous, nous avons eu un Président noir…alors maintenant un Spider-Man noir, c’est une évolution normale et naturelle. J’espère que ce film va réveiller et inspirer toutes les minorités américaines et de par le monde !"

Citation de Miles Morales à Peter Parker : "Alors, nous sommes combien?"

PHOTOS

Copyright Sony Pictures

AFFICHES


GENERIQUE

Spider-Man: New Generation (Spider-Man: Into the Spider-Verse), 2018, Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman, Etats Unis

Réalisateurs : Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman.

Format d'image

Scénario : Phil Lord, d'après les personnages créés par Steve Ditko et Stan Lee (Spider-Man), Sara Pichelli et Brian Michael Bendis(Miles Morales), David Hine et Fabrice Sapolsky.

Durée 

Productions :  Columbia Pictures Corporation (presents), Lord Miller, Marvel Animation (presents), Marvel Entertainment, Pascal Pictures, Sony Pictures Animation, Sony Pictures Entertainment (SPE).

Distribution France : Sony Pictures Releasing.

Producteurs : Avi Arad, Phil Lord, Christopher Miller, Amy Pascal, Christina Steinberg.

Producteur exécutif : Will Allegra, Brian Michael Bendis, Stan Lee.

Effets spéciaux : Sony Pictures Imageworks (SPI).

Directeur de la photographie : 

CastingMary Hidalgo.

Décorateurs de production : Justin Thompson.

Musique : Daniel Pemberton.

Interprètes (voix dans la V.O.) : Nicolas Cage (Spider-Man Noir), Hailee Steinfeld (Gwen Stacy), Liev Schreiber (The Kingpin), John Mulaney (Spider-Ham), Mahershala Ali (Aaron Davis), Jake Johnson (Peter Parker / Spider-Man), Kimiko Glenn (Peni Parker), Lily Tomlin (Tante May), Luna Lauren  Velez (Rio Morales), Brian Tyree Henry (Jefferson Davis), Shameik Moore (Miles Morales / Spider-Man)...

Date de sortie USA :  14 décembre 2018.

Date de sortie française : 12 décembre 2018.

Budget

 

 



PLUS SUR Spider-Man: New Generation


CONNECTE AVEC

BOUTIQUE SF-STORY


COMMENTAIRES

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

*Le hors-champ est la partie de la scène qui n'apparaît pas dans un plan d'un film parce qu'elle n'est pas interceptée par le champ de l'optique de la caméra que ce champ soit invariable (plan fixe), ou variable (plan où la caméra effectue un mouvement (panoramique et/ou travelling) et/ou un zoom).