Cassandra Web est une ambulancière de Manhattan qui serait capable de voir dans le futur. Forcée de faire face à des révélations sur son passé, elle noue une relation avec trois jeunes femmes destinées à un avenir hors du commun... si toutefois elles parviennent à survivre à un présent mortel.
POINTS POSITIFS ET NEGATIFS
+ Le français Tahar Rahim à l'affiche de Madame Web!
- Dans la lignée des spin-off de Spider-Man, ne peut pas être pire que Morbius!
- Personnage très éloigné du Madame Web initial dans les comics Spider-Man!
Dans l'univers de Spider-Man
Madame Web est le nouveau le film de super-héros et héroïnes américain de Marvel Comics. Produit par Columbia Pictures et Di Bonaventura Pictures en collaboration avec Marvel Entertainment et distribué par Sony Pictures Releasing, il sera le quatrième volet du Sony Spider-Man Universe (SSU) après Venom réalisé par Ruben Fleischer , sorti en octobre 2018, Venom: Let There Be Carnage réalisé par Andy Serkis(2021) et le Morbius (2022) de Daniel Espinosa .
Le scénario de Madame Web tisse une intrigue autour du personnage des bandes dessinées Marvel créé par le scénariste Denny O'Neil et le dessinateur John Romita, Jr. . Le personnage de Madame Web apparaîtra pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man #210 en novembre 1980. Elle devient une alliée et protectrice de Spider-Man. Cette Madame Web a été tuée par Anna Kraven le chasseur (nouveau spin-off : Kraven The Hunter sera en 2024 dans les salles de cinéma!) dans le chapitre "The Gauntlet" mais avant de mourir elle a pu transmettre ses capacités à ... Julia Carpenter.
Cassandra Web / Madame Web dans Amazing Spider-Man#210
Le film est basé sur le personnage de comics Julia Carpenter, l'actuelle Madame Web des comics qui a aussi pour identité Arachne dans la VO mais aussi Arachné ou Spider-Woman. Elle envisagea même d’utiliser le nom d’Ariane dans un premier temps. Elle est apparue pour la première fois dans Marvel Super-Heroes Secret Wars LS # 6 en octobre 1984 créée par Jim Shooter et Michael Zeck. C'est donc la deuxième Spider-Woman et la 2ème Madame Web des BD Marvel.
Dans le film, Cassandra Web, ici ambulancière, se découvre des dons de voyance qui lui permettent de voir les conséquences de certains évènements avant qu'ils ne se produisent. Elle va croiser la route de Julia Carpenter, Mattie Franklin et Anya Corazon, trois futures Spider-Woman et Spider-Girl...
Allié ou ennemi ?
L'acteur français Tahar Rahim (Un prophète, Désigné coupable, Napoléon de Ridley Scott) est le bad guy du film, alors que les premières images laissaient planer le doute, il incarne finalement Ezekiel Sims, un homme d'affaires devenu explorateur par appât du gain qui a acquis des pouvoirs similaires à ceux de Peter Parker lors d'un rituel avec des araignées en Amérique du sud. Le personnage est ambigu : il a été par moment allié à Spider-Man contre le vampire nommé Morlin mais aussi un farouche ennemi. Dans le film, il est un personnage surprenant dont le costume ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de Spider-Man en personne : sera-t-il donc son allié ou ennemi ?
Immersion
L'actrice Sydney Sweeney était très enthousiasmée d'incarner ce personnage méconnu qui a pourtant près de 40 ans d’histoire. Lors d'une interview au magazine Variety, elle déclarait : "Je paniquais, bien sûr . Je suis donc allé directement au magasin de BD et j’ai acheté toutes les BD qui mentionnaient mon personnage. »
© 2023 Sony Pictures. All Rights Reserved.
Madame Web (id.), S.J. Clarkson, 2024, Etats-Unis.
Son : IMAX 6-Track, Dolby Atmos. Format d'image : NC.
Réalisation : S.J. Clarkson. Durée : NC.
Productions : Columbia Pictures, Marvel Entertainment,
Sony Pictures Entertainment (SPE).
Distribution France : Sony Pictures France.
Producteurs : Lorenzo di Bonaventura.
Producteurs exécutifs : Adam Merims, Claire Parker.
Scénario : Claire Parker, S.J. Clarkson, Matt Sazama, Burk Sharpless d'après une histoire de Kerem Sanga, Matt Sazama et Burk Sharpless et les personnages créés par John Romita Jr.
Effets spéciaux (sociétés) :
Directeur de la photographie : Johan Söderqvist.
Montage : Leigh Folsom Boyd.
Chef décorateur : Ethan Tobman.
Direction artistique : Lindsey Moran, Roberto Bonelli (Mexique).
Décorateur plateau : Ana Icazbalceta (Mexique), Mila Khalevich, Vanessa Knoll.
Musique : Johan Söderqvist.
Costumes : Ngila Dickson.
Interprètes : Sydney Sweeney (Julia Carpenter), Isabela Merced (Anya Corazon), Dakota Johnson (Madame Web / Cassandra Webb), Emma Roberts (Mary Parker), Tahar Rahim (Ezekiel Sims), Jill Hennessy (Beautiful Woman), Adam Scott (Ben Parker), Zosia Mamet, Celeste O'Connor (Mattie Franklin)...
Date de sortie française : 14 Février 2024 (Cinéma)
Date de sortie US : 14 Février 2024 (Cinéma)
Budget estimé :
*Le hors-champ est la partie de la scène qui n'apparaît pas dans un plan d'un film parce qu'elle n'est pas interceptée par le champ de l'optique de la caméra que ce champ soit invariable (plan fixe), ou variable (plan où la caméra effectue un mouvement (panoramique et/ou travelling) et/ou un zoom).
Chers visiteurs,
Nous avons créé ce site avec passion pour vous offrir des informations sur les films 🤖 fantastiques et de 🛸 science-fiction.
Pour nous aider à faire vivre SFStory, tous vos achats par l'intermédiaire des liens images ci-dessous, nous permettrons de boire quelques 🍺 bières mais nous aiderons surtout à développer le site pour continuer à répondre à vos attentes.
Un grand merci d'avance pour votre soutien !
Rechercher sur SFStory :
SFSTORY - Cent ans de cinéma de science-fiction
Toutes les photographies et jaquettes de ce site web sont protégées par les lois sur le copyright. Tous documents visuels de ce site sauf mentions particulières sont la propriété des auteurs ou des studios de cinéma respectifs. Vous n'êtes autorisés à télécharger et à imprimer tous les documents visuels que pour une utilisation dans le cadre privé. Pour les jaquettes (covers), uniquement dans le cadre d'un remplacement d'un original perdu ou détérioré. L'éditeur de ce site ainsi que son hébergeur ne sauraient être tenus pour responsable d'une utilisation autre que celle prévue dans cette mise en garde.
Les textes du site sauf mentions particulières du nom de l'auteur de certains articles ou critiques sont la propriété du sitemestre.
Les liens externes pour des sociétés ou des sites à caractères commerciaux ne sont là que pour vous informer de la possibilité de visionner les livres, films ou séries TV nommés. SF-Story ne peut être tenu responsable des transactions effectuées à partir de ces liens. Vous devez accepter ces conditions pour accéder au site.
SF Story n'a qu'un seul but : vous faire apprécier le cinéma de science-fiction!