Eddie et Venom sont en cavale. Chacun est traqué par ses semblables et alors que l'étau se resserre, le duo doit prendre une décision dévastatrice qui annonce la conclusion des aventures d'Eddie et de Venom.
POINTS POSITIFS ET NEGATIFS
+ Venom: The Last Dance promet une conclusion intense et pleine d'action pour la trilogie Venom.
- Venom: The Last Dance est le troisième et dernier film de la trilogie Venom, les deux premiers ont relativement déçu.
Venom: The Last Dance est le troisième et dernier film de la trilogie Venom. Cette fois-ci réalisé par Kelly Marcel, qui fait ses débuts derrière la caméra, après avoir scénarisé les deux premiers volets de la saga. Le scénario a été coécrit par Tom Hardy, qui revient dans les rôles principaux d'Eddie Brock et de Venom, ainsi que par Kelly Marcel elle-même. Le film s'annonce comme une conclusion à l'histoire du personnage d'Eddie Brock et de son alter-ego symbiotique Venom, alors que le duo est pourchassé et doit prendre des décisions difficiles.
Tom Hardy est entouré par des acteurs notables tels que Chiwetel Ejiofor, Juno Temple, Rhys Ifans,..
Bien que la présence de Michelle Williams, qui incarnait Anne Weying dans les films précédents, ne soit pas confirmée, d'autres personnages établis comme Mrs. Chen (Peggy Lu) et Patrick Mulligan (Stephen Graham) reviennent. Le film explore une nouvelle fois le thème du multivers, avec des personnages comme Curt Connors / The Lizard (incarné par Rhys Ifans), qui avait précédemment fait son apparition dans The Amazing Spider-Man.
Venom est l'une des franchises les plus lucratives pour Sony car le premier Venom (2018) avait récolté 856 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 100 millions, et le second Venom : Let There Be Carnage (2021) avait rapporté 506 millions de dollars dans le monde pour un budget de 110 millions !
Venom et Spider-Man
Alors que tous les fans se demandent si Spider-Man fera une apparition dans ce nouveau film, Tom Holland (Spider-Man) a déclaré de côté que lui et Amy Pascal, la productrice de Pascal Productions, avaient discuté de la possibilité qu'il reprenne son rôle de Spider-Man dans les futures suites de Venom. Ce ne serait donc pas sa dernière danse !
Avant que la réalisatice Kelly Marcel ne soit choisie pour filmer ce troisième Venom, Andy Serkis, qui avait réalisé Venom : Let There Be Carnage (2021) a exprimé son vif intérêt à revenir réaliser un nouveau film . Il a déclaré qu'il y avait beaucoup à explorer avec Venom dans les futurs films avant que le personnage ne rencontre Spider-Man dans un crossover MCU/SSU, y compris avec un développement du scénario autour de l'Institut Ravencroft et d'autres méchants potentiels qui y seraient détenus. Andy Serkis n'a pourtant pas pu réaliser ce nouveau film en raison de ses engagements pour Animal Farm (prévu en 2025), basé sur le roman de George Orwell, c'est donc la scénariste Kelly Marcel qui a pris le relais pour ce film.
Lieux de tournage
La production du film a commencé en juin 2023, mais a été interrompue par la grève des acteurs en juillet avant de reprendre en novembre 2023. Le film The Last Dance a été tourné en grande partie en Espagne : à Alméria en Andalousie, au Parc Naturel de Calblanque dans la province de Murcie, dans le désert de Tabernas près d'Alméria et dans le quartier de Los Mateos à Cartaghène en Murcie.
Sur le tournage à Carthagène qui a eu lieu en juin 2023, il aurait rapporté un demi-million d'euros à la ville portuaire, selon les estimations de la société de production: une centaine d'habitants du quartier de Los Mateos avaient été embauchés comme assistants de sécurité et a indemnisé les habitants pour les désagréments qu'ils ont dû subir lors de la préparation des décors pendant les trois jours qu'a duré le tournage, auquel a participé l'acteur principal Tom Hardy. Los Mateos et l'environnement naturel de Calblanque, où des séquences ont également été tournées, ont été choisi en raison de sa ressemblance avec certaines rues de villages et paysages mexicains.
Des acteurs Marvel/Disney
C'est la deuxième fois que Chiwetel Ejiofor incarne un personnage de Marvel, puisqu'il a déjà joué le rôle de Mordo dans Doctor Strange (2016) et Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022). L'acteur a débuté au cinéma en 1997 dans Amistad de Steven Spielberg, et obtenu une consécration pour Twelve Years a Slave en 2013 pour lequel il a été nominé pour l'Oscar du meilleur acteur.
Quant à Rhys Ifans, il incarnait le Dr Curtis Connors alias le Lézard sur la Terre-120703 pour The Amazing Spider-Man (2012) et Spider-Man : No Way Home (2021).
Chiwetel Ejiofor et Juno Temple avaient déjà tournés ensemble pour le film Maléfique : Le Pouvoir du Mal (2019).
Sony Pictures - © 2024 CTMG, Inc.
Venom: The Last Dance (id.), 2024, Kelly Marcel, Etats-Unis / Royaume-Uni / Mexique.
Son : Dolby Atmos, IMAX 6-Pistes. Format d'image : 2.39, 1.90 (quelques scènes pour IMAX).
Réalisateur : Kelly Marcel. Durée : NC.
Productions : Columbia Pictures (présente), Arad Productions, Hutch Parker Entertainment, Marvel Entertainment, Matt Tolmach Productions, Pascal Pictures, Sony Pictures Releasing.
Distribution France :
Producteurs : Avi Arad, Tom Hardy, Kelly Marcel, Hutch Parker,
Amy Pascal, Matt Tolmach.
Producteur exécutif : Joseph M. Caracciolo Jr.
Producteur délégué : Sofia Noronha (Espagne).
Scénario : Tom Hardy, Kelly Marcel.
Directeur de la photographie : Fabian Wagner.
Direction artistique : Andrew Palmer (superviseur).
Chefs décorateurs : Sean Haworth, Chris Lowe.
Décorateur plateau : Lucy Eyre.
Effets spéciaux (sociétés) : Digital Domain, Double Negative (DNEG), Industrial Light & Magic (ILM), Rodeo FX.
Montage : NC.
Casting : Bret Howe, Mary Vernieu.
Musique : Dan Deacon.
Costumes : Daniel Orlandi.
Interprètes : Tom Hardy (Eddie Brock / Venom), Juno Temple, Alanna Ubach, Rhys Ifans, Stephen Graham (Detective Mulligan), Chiwetel Ejiofor, Cristo Fernández (le barman), Clark Backo, Hala Finley, Peggy Lu, (Mme Chen), Ivo Nandi, Dash McCloud, Otis Winston...
Date de sortie française : 30/10/2024 (Cinéma)
Date de sortie US : 25/10/2024 (Cinéma)
Budget estimé : NC.
*Le hors-champ est la partie de la scène qui n'apparaît pas dans un plan d'un film parce qu'elle n'est pas interceptée par le champ de l'optique de la caméra que ce champ soit invariable (plan fixe), ou variable (plan où la caméra effectue un mouvement (panoramique et/ou travelling) et/ou un zoom).
Chers visiteurs,
Nous avons créé ce site avec passion pour vous offrir des informations sur les films 🤖 fantastiques et de 🛸 science-fiction.
Pour nous aider à faire vivre SFStory, tous vos achats par l'intermédiaire des liens images ci-dessous, nous permettrons de boire quelques 🍺 bières mais nous aiderons surtout à développer le site pour continuer à répondre à vos attentes.
Un grand merci d'avance pour votre soutien !
Rechercher sur SFStory :
SFSTORY - Cent ans de cinéma de science-fiction
Toutes les photographies et jaquettes de ce site web sont protégées par les lois sur le copyright. Tous documents visuels de ce site sauf mentions particulières sont la propriété des auteurs ou des studios de cinéma respectifs. Vous n'êtes autorisés à télécharger et à imprimer tous les documents visuels que pour une utilisation dans le cadre privé. Pour les jaquettes (covers), uniquement dans le cadre d'un remplacement d'un original perdu ou détérioré. L'éditeur de ce site ainsi que son hébergeur ne sauraient être tenus pour responsable d'une utilisation autre que celle prévue dans cette mise en garde.
Les textes du site sauf mentions particulières du nom de l'auteur de certains articles ou critiques sont la propriété du sitemestre.
Les liens externes pour des sociétés ou des sites à caractères commerciaux ne sont là que pour vous informer de la possibilité de visionner les livres, films ou séries TV nommés. SF-Story ne peut être tenu responsable des transactions effectuées à partir de ces liens. Vous devez accepter ces conditions pour accéder au site.
SF Story n'a qu'un seul but : vous faire apprécier le cinéma de science-fiction!