Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de choquantes révélations sur le passé…
Après avoir vu la bande annonce, il semble que Luke Skywalker, interprété par Mark Hamill, sera au centre de l'intrigue de ce huitième épisode. Rapelons que Luke s'est exilé sur une île de la planète Ach-To après avoir échoué à former son neveu, Kylo Ren, qui a choisi le côté obscur de la force (ce que l'on a appris dans l'épisode 7) .
La jeune Rey, dont les origines sont toujours inconnues, sera donc entraînée par Luke Skywalker pour devenir une Jedi, sur son île retirée du monde.
Cette formation entraîne de nombreuses interrogations : aura-t-il la force d'aller au bout de sa mission après l'échec qu'il a connu avec son neveu ? Rey saura-t-elle se montrer aussi douée en entraînement que lors de sa confrontation avec Kylo Ren ? Surtout, Luke est-il toujours le Jedi que l'on connait ? La bande-annonce est en tout cas centrée sur cette formation car on entend Luke interroger la jeune femme sur ce qu'elle voit et sur ce qu'elle ressent : "Respire, juste respire", lui dit-il avant de lui demander à voir "plus grand"!
Benicio Del Toro (DJ), le bad guy de SW8
Benicio Del Toro a été annoncé comme un des "méchants" présents dans Star Wars 8. Il avait été précédemment contacté pour interpréter Dark Maul, le principal antagoniste de Star Wars: Épisode I - La menace fantôme (1999), mais il a abandonné le casting après que George Lucas ait retiré la plupart des textes de Maul dans le script. Son rôle de DJ avait été auparavant présenté à Joaquin Phoenix qui a refusé le rôle.
Mark Hamill
Mark Hamill a dit à Rian Johnson après avoir lu le scénario du film: "Je suis à peu près fondamentalement en désaccord avec tous les choix que vous avez faits pour ce personnage [Luke Skywalker]. Maintenant que je l'ai dit, j'ai retiré ce poids en moi. Mon travail maintenant est de prendre ce que vous avez créé et de faire de mon mieux pour réaliser votre vision".
Carrie Fisher au scénario
Carrie Fisher était aussi une auteur écrivain connu, dont les services étaient souvent appelés à jouer le rôle de scénariste pour d'autres films. Plus tard, elle a commencé à refuser de tels travaux lorsque les producteurs sollicitaient ses idées d'histoire, puis embauchaient quelqu'un d'autre pour modifier finalement le scénario, en utilisant ses idées sans la payer.
Pour Star Wars 8, Rian Johnson a révélé que Carrie Fisher l'avait aidé à l'écriture du script. Des rumeurs annoncent qu'après les crédits de fin, il y aura un hommage à Carrie Fisher. Si c'est le cas, ce sera le premier film de la série Star Wars à avoir une scène post-crédits. SW8 est son dernier film, elle est décédée en décembre 2016.
Billie Lourd qui a joué le lieutenant Connix dans e film précédent aura un rôle plus important celui-ci. Billie est la fille de Carrie Fisher.
Un nouveau R2-D2
Star Wars 8 est le premier film de la série dans lequel Kenny Baker n'était pas impliqué dans la représentation de R2-D2. Jimmy Vee a été choisi, peu de temps avant la mort de Kenny Baker.
Scènes de l'ile
Le tournage du film a débuté trés tôt début septembre 2015, avec Mark Hamill et Daisy Ridley sur l'ile Skellig Michael, aussi connue sous le nom de Great Skellig, au large des côtes irlandaises,
Le 15 février 2016, LucasFilm a posté une courte vidéo d'annonce de production comprenant quelques images et arrières-plans, et qui reprend immédiatement après la scène finale de Star Wars: Episode VII - Le réveil de la Force (2015). Les prises de vue principales devait commencer au début de janvier 2016, mais elles ont été retardées d'un mois en raison de révisions de scénarios, et ont finalement débutées le 15 février 2016.
Scénario
Pour le scénario de SW8, Rian Johnson s'est dit inspiré de plusieurs films dont Un homme de fer (1949), La lettre inachevée (1960), Le pont de la rivière Kwaï (1957) et Trois samouraïs hors-la-loi (1964). Il a même a organisé des projections de ces films pour l'équipe avant le tournage.
Le réalisateur Rian Johnson avait longtemps été pressenti pour diriger Star Wars: Episode VII - Le réveil de la Force (2015).
Long time
Avec un durée d'environ 150 minutes (2h30), c'est le plus long film de la saga Star Wars devant L'attaque des clones d'une durée de 2H22 et La Revanche des Sith (2H20)
Star Wars: Episode VIII - Les derniers Jedi (Star Wars: The Last Jedi), 1982, Rian Johnson, Etats-Unis.
Réalisateur : Rian Johnson.
Durée : 2h30. Couleurs par Kodak.
Son : DTS (DTS: X) | Dolby Surround 7.1 | Dolby Atmos | Dolby Digital | 12-Track Digital Sound (IMAX 12 track) | Auro 11.1 | IMAX 6-Track suivant les salles.
Aspect ratio d'image : 2.39 : 1
Sortie française : 13 décembre 2017. US : 15 décembre 2017.
Productions : Lucasfilm, Ram Bergman Productions, Walt Disney Pictures
Distribution : Walt Disney Studios Motion Pictures
Producteurs : J.J. Abrams (exécutif), Ram Bergman, Boris Dmitrovic (producteur Croatie) Finni Johannsson (producteur Islande), Tom Karnowski (exécutif), Kathleen Kennedy, Jason D. McGatlin (exécutif)
Effets spéciaux : Blind, Gentle Giant Studios, Industrial Light & Magic (ILM)
Mark Roberts Motion Control, One Of Us, Rough Draft Korea, Snow Business International
Directeur de la photographie : Steve Yedlin
Montage : Bob Ducsay
Casting : Nina Gold, Milivoj Mestrovic, Mary Vernieu
Directeur de plateau : Rick Heinrichs
Décors : Richard Roberts
Costumes : Michael Kaplan
Scénario : Rian Johnson d'après les personnages créés par George Lucas.
Musique :
Interprètes : Daisy Ridley (Rey), Tom Hardy (Stormtrooper), Billie Lourd (Lieutenant Connix), Domhnall Gleeson (General Hux), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia), Andy Serkis (Chef Suprême Snoke), Gwendoline Christie (Capitaine Phasma), Adam Driver (Kylo Ren), Joseph Gordon-Levitt (la voix), Oscar Isaac (Poe Dameron), John Boyega (Finn)
Benicio Del Toro (DJ), Laura Dern (Vice Amiral Amilyn Holdo), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Peter Mayhew (Chewbacca), Lupita Nyong'o (Maz Kanata),
Veronica Ngo (Paige), Anthony Daniels (C-3PO), Jimmy Vee (R2-D2), Tim Rose (Amiral Ackbar)...
*Le hors-champ est la partie de la scène qui n'apparaît pas dans un plan d'un film parce qu'elle n'est pas interceptée par le champ de l'optique de la caméra que ce champ soit invariable (plan fixe), ou variable (plan où la caméra effectue un mouvement (panoramique et/ou travelling) et/ou un zoom).
Chers visiteurs,
Nous avons créé ce site avec passion pour vous offrir des informations sur les films 🤖 fantastiques et de 🛸 science-fiction.
Pour nous aider à faire vivre SFStory, tous vos achats par l'intermédiaire des liens images ci-dessous, nous permettrons de boire quelques 🍺 bières mais nous aiderons surtout à développer le site pour continuer à répondre à vos attentes.
Un grand merci d'avance pour votre soutien !
Rechercher sur SFStory :
SFSTORY - Cent ans de cinéma de science-fiction
Toutes les photographies et jaquettes de ce site web sont protégées par les lois sur le copyright. Tous documents visuels de ce site sauf mentions particulières sont la propriété des auteurs ou des studios de cinéma respectifs. Vous n'êtes autorisés à télécharger et à imprimer tous les documents visuels que pour une utilisation dans le cadre privé. Pour les jaquettes (covers), uniquement dans le cadre d'un remplacement d'un original perdu ou détérioré. L'éditeur de ce site ainsi que son hébergeur ne sauraient être tenus pour responsable d'une utilisation autre que celle prévue dans cette mise en garde.
Les textes du site sauf mentions particulières du nom de l'auteur de certains articles ou critiques sont la propriété du sitemestre.
Les liens externes pour des sociétés ou des sites à caractères commerciaux ne sont là que pour vous informer de la possibilité de visionner les livres, films ou séries TV nommés. SF-Story ne peut être tenu responsable des transactions effectuées à partir de ces liens. Vous devez accepter ces conditions pour accéder au site.
SF Story n'a qu'un seul but : vous faire apprécier le cinéma de science-fiction!