Après l'élection de Thaddeus Ross à la présidence des États-Unis , Sam Wilson, le nouveau Captain America, se retrouve au centre d'un incident international et doit œuvrer pour arrêter les véritables cerveaux qui se cachent derrière celui-ci.
POINTS POSITIFS ET NEGATIFS
+ Nouveau film de Captain America avec Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson / Captain America, avec en guest star Hulk Rouge.
Le nouveau film Captain America initulé Brave New World, prévu pour une sortie en salles le 14 février 2025, est réalisé par Julius Onah, connu pour The Cloverfield Paradox (diffusé sur à l'origine sur Netflix). Ce sera le 35ème film de l'unvivers cinématographique Marvel (MCU).
L'intrigue se focalise sur Sam Wilson (Anthony Mackie) qui prend pleinement ses responsabilités en tant que nouveau Captain America. Dans ce nouvel opus, Wilson est confronté aux défis de cette transition tout en jonglant avec les demandes du Président des États-Unis, Thaddeus Ross, incarné par Harrison Ford. Ce dernier, qui devient le Red Hulk dans ce film, introduit une nouvelle dynamique alors qu’il demande à Wilson de reformer les Avengers pour affronter des menaces encore floues mais très présentes dans l'univers Marvel.
Le réalisateur, Julius Onah, a décrit son film comme un “thriller paranoïaque” où Sam Wilson, le nouveau Captain America, sera “au centre et il est maintenant dans cette position où il est un leader et il doit faire face à ce défi de ce que cela signifie de diriger un groupe de personnes qui lui tiennent vraiment à cœur”.
Le scénario a été co-écrit par Malcolm Spellman et Dalan Musson, qui ont également travaillé sur la série Falcon et le soldat de l'hiver / The Falcon and the Winter Soldier (diffusé sur Disney+), poursuivant ainsi une continuité narrative bienvenue entre les deux œuvres. Le dilm a d'ailleurs été annoncé le jour de diffusion de l'épisode final de la série.
Côté casting, on retrouve des visages familiers comme Liv Tyler (Ad Astra) dans le rôle de Betty Ross et Tim Blake Nelson (Ghosted) dans celui de Samuel Sterns, alias The Leader. Ces personnages issus de l'univers Hulk viendront renforcer le lien avec les précédentes intrigues du Marvel Cinematic Universe (MCU), tout en introduisant de nouvelles menaces et dynamiques politiques.
Hulk rouge
Dans le premier trailer diffusé, nous pouvons observer une réunion tendue à la Maison-Blanche où le super-héros fait face au président américain Thaddeus Ross, nouvellement élu. “Leur alliance est menacée alors que Sam Wilson se retrouve au cœur d’un incident international, avec son ami et super-soldat à la retraite Isaiah Bradley comme principal suspect. L’enquête de Sam l’entraîne dans une dangereuse course-poursuite, et la bande-annonce se termine par un affrontement mortel et un aperçu du menaçant Hulk rouge”, expliquent les producteurs de Marvel. Ce sera la première apparition de Red Hulk dans le MCU.
Les effets spéciaux, notamment pour le personnage du Red Hulk, seront au coeur du film, avec l'acteur Harrison Ford utilisant les techniques de capture de mouvement pour incarner ce personnage transformé. Harrison Ford remplace William Hurt, décédé en 2022, dans le rôle de Thaddeus Ross, ce qui constitue la première apparition de Harrison Ford dans le Marvel Cinematic Universe. Ce sera le deuxième film dans lequel l'acteur incarne le président des États-Unis d'Amérique après Air Force One (1997).
Dès la première bande-annonce, Marvel Studios acte immédiatement la transformation de Ross en Red Hulk, comme pour ajouter de l'intérêt pour un film qui connu un processus de création et qui porte un film Captain America sans Chris Evans en tête d'affiche !
Sans Chris Evans
Captain America : Civil War (2016) était la conclusion de la trilogie originelle de Captain America , après Captain America : The First Avenger (2011) et Captain America : Le Soldat de l'hiver (2014), dans lesquels Chris Evans jouait le rôle de Steve Rogers / Captain America. Après que Steve Rogers ait légué son bouclier et la cape de Captain America à Wilson dans Avengers : Endgame (2019), La mini-série The Falcon and the Winter Soldier en avril 2019. [ 38 ] Après que Rogers ait légué son bouclier et le manteau de Captain America à Wilson dans Avengers: Endgame (2019), la mini-série en six épisodes Falcon et le Soldat de l'hiver (2021) montrait Sam Wilson, incarné par Anthony Mackie, acceptant le manteau et les implications de l'incarnation du personnage en tant qu'homme noir.
Ce nouveau volet de Captain America devrait retrouver un ton plus mature que les précédentes productions Marvel (le dernier Thor notamment) et explorera les conséquences de l'ascension de Wilson en Captain America, ainsi que la montée des tensions dans un monde post-Avengers: Endgame.
Extrait du film
© Marvel Studios/Avec l'aimable autorisation de Marvel Studios - © 2024 MARVEL.
Captain America: Brave New World (id.), 2025, Julius Onah, Etats-Unis.
Son : DTS, IMAX 6-Track, Dolby Digital, Dolby Atmos, Auro 11.1, Dolby Surround 7.1, D-Cinema 96kHz, Dolby Surround 7.1, DTS:X, 12-Track Digital Sound. Format d'image : 1.90 (quelques scènes de la version IMAX), 2.39 (cinéma).
Réalisateur : Julius Onah. Durée : .
Productions : Marvel Studios.
Distribution France : Walt Disney Studios Motion Pictures.
Producteurs : Kevin Feige, Nate Moore.
Co-producteur : Mitchell Bell
Producteur exécutifs : Louis D'Esposito, Charles Newirth.
Scénario : Dalan Musson, Malcolm Spellman, Matthew Orton, d'après les personnages créés par Jack Kirby et Joe Simon.
Directeur de la photographie : Kramer Morgenthau.
Direction artistique : Alan Hook (superviseur).
Chef décorateur : Ramsey Avery.
Décorateur plateau : Romarin Brandenburg.
Effets spéciaux (sociétés) : Digital Domain, OPSIS, Outpost VFX, Universal Production Partners (UPP), Weta FX.
Montage : Madeleine Gavin, Matthew Schmidt.
Casting : Sarah Finn.
Musique : Laura Karpman.
Costumes : Gersha Phillips.
Interprètes : Harrison Ford (Thaddeus 'Thunderbolt' Ross / Red Hulk), Liv Tyler (Betty Ross), Giancarlo Esposito (Sidewinder), Rosa Salazar (Rachel Leighton / Diamondback), Anthony Mackie(Sam Wilson / Captain America), Tim Blake Nelson (Samuel Sterns / The Leader), Shira Haas (Ruth Bat-Seraph / Sabra), Takehiro Hira (Premier Ministre Ozaki), Danny Ramirez (Joaquin Torres / Falcon), Carl Lumbly (Isaiah Bradley), Phuong Kubacki, Rachael Markarian (l'assistante présidentielle), Colby Lopez, Xosha Roquemore, Jacqueline Loucks (Agent secret)...
Date de sortie française : 12 Février 2025.
Date de sortie US : 14 Février 2025.
Budget estimé : NC.
*Le hors-champ est la partie de la scène qui n'apparaît pas dans un plan d'un film parce qu'elle n'est pas interceptée par le champ de l'optique de la caméra que ce champ soit invariable (plan fixe), ou variable (plan où la caméra effectue un mouvement (panoramique et/ou travelling) et/ou un zoom).
Chers visiteurs,
Nous avons créé ce site avec passion pour vous offrir des informations sur les films 🤖 fantastiques et de 🛸 science-fiction.
Pour nous aider à faire vivre SFStory, tous vos achats par l'intermédiaire des liens images ci-dessous, nous permettrons de boire quelques 🍺 bières mais nous aiderons surtout à développer le site pour continuer à répondre à vos attentes.
Un grand merci d'avance pour votre soutien !
Rechercher sur SFStory :
SFSTORY - Cent ans de cinéma de science-fiction
Toutes les photographies et jaquettes de ce site web sont protégées par les lois sur le copyright. Tous documents visuels de ce site sauf mentions particulières sont la propriété des auteurs ou des studios de cinéma respectifs. Vous n'êtes autorisés à télécharger et à imprimer tous les documents visuels que pour une utilisation dans le cadre privé. Pour les jaquettes (covers), uniquement dans le cadre d'un remplacement d'un original perdu ou détérioré. L'éditeur de ce site ainsi que son hébergeur ne sauraient être tenus pour responsable d'une utilisation autre que celle prévue dans cette mise en garde.
Les textes du site sauf mentions particulières du nom de l'auteur de certains articles ou critiques sont la propriété du sitemestre.
Les liens externes pour des sociétés ou des sites à caractères commerciaux ne sont là que pour vous informer de la possibilité de visionner les livres, films ou séries TV nommés. SF-Story ne peut être tenu responsable des transactions effectuées à partir de ces liens. Vous devez accepter ces conditions pour accéder au site.
SF Story n'a qu'un seul but : vous faire apprécier le cinéma de science-fiction!