CAPTIVE STATE (2019)

L'histoire

Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, la ville de Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l'envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.


L'AVIS DE SF-STORY

POINTS POSITIFS ET NEGATIFS

Pas encore vu...

+  Par le réalisateur de La planètes des singes : Les origines !

-  Quelle nouvelle histoire pour réinventer une énième invasion extra-terrestre ?

 

 

 

HORS-CHAMP*

En 2016, le scénariste et réalisateur Rupert Wyatt (La Planète des singes : Les Origines, The Gambler) , écrit avec sa compagne Erica Beeney,le scénario du film de science-fiction Captive State.

 

Rupert Wyatt n'avait pas réalisé de film depuis le remake de "The Gambler" avec  Mark Wahlberg et Brie Larson (Captain Marvel) en 2014. Il avait été un moment désigné comme le réalisateur du film "Gambit" de la Fox, mais en raison de divergences artistiques il s'était écarté du projet s'orientant vers divers projets télévisés dont la série "The Exorcist", dont il est le producteur exécutif et réalisateur. 

 

En Novembre 2016, John Goodman (10 Cloverfield Lane) obtient le premier rôle, rejoint par Ashton Sanders. Puis, en janvier 2017, c'est au tour du rappeur Machine Gun Kelly et de Vera Farmiga equi les rejoignent dans la distribution. En février 2017, Kevin Dunn, Madeline Brewer et Ben Daniels obtiennent les rôles secondaires.

 

Machine Gun Kelly

 

Dans une scène d'affrontement du film, l'acteur et chanteur Machine Gun Kelly a subi une fracture du sternum sur le plateau vers la fin du tournage, apparemment à la suite de coups de poing répétés à la poitrine d'une autre acteur qui incarnait un policier. L'acteur a affirmé que lorsqu'il s'est plaint à un membre de l'équipe au sujet de l'incident, on lui a dit de "se calmer"!

 

Les médecins lui ont demandé de prendre un mois de congé. Malgré cela, il n'a reporté que 3 concerts et a poursuivit sa tournée pour la sortie de son album, Bloom.

 

Ashton Sander s'est fait remarqué quand il reçut un oscar pour sa composition dans Moonlight, incarnant Gabriel,  le protagoniste principal lorsqu'il est adolescent, incarne le héros Gabriel. Il jouait aussi un autre adolescent que Denzel Washington prend sous son aile dans Equalizer 2 sorti en 2018.

 

BANDES-ANNONCES

PHOTOS

Copyright  Metropolitan FilmExport

AFFICHES


GENERIQUE

Captive State (id.), 2018, Rupert Wyatt, Etats-Unis.

Réalisateur : Rupert Wyatt.

Durée :  ?.

Format d'image : ?

Son :  ?

Scénario : Erica Beeney, Rupert Wyatt.

Productions :  DreamWorks,  Amblin Partners, Lightfuse & Gettaway, Participant Media.

Distribution France : Metropolitan Filmexport.

Producteurs : David Crockett, Rupert Wyatt.

Producteur exécutif : Jonathan King, Ron Schmidt, Jeff Skoll.

Producteur associé : Jacquelyn Carr.

Effets spéciaux (sociétés) : Jellyfish Pictures.

Directeur de la photographie : Alex Disenhof.

Montage : Andrew Groves.

Casting :  Sheila Jaffe, Joan Philo.

Décorateurs de production Keith P. Cunningham.

Direction artistique Dawn Swiderski.

Décorateur plateau :  Douglas A. Mowat.

Costumes :  Abby O'Sullivan.

Musique : Rob Simonsen.

Interprètes : Vera Farmiga, Machine Gun Kelly, Madeline Brewer (Rula), KiKi Layne (Carrie), John Goodman, Kevin J. O'Connor (Kermode), Alan Ruck (Rittenhouse), D.B. Sweeney (Levitt), James Ransone (Ellison), Ben Daniels (Daniel), Ashton Sanders, Kevin Dunn (Che de la police Igoe), Jonathan Majors (Rafe), Shannon Cochran (Kathy Mulligan), Ta'Rhonda Jones (Barbosa), Lizzy Leigh (Fan), Alex Henderson (Theo)...

Date de sortie USA :  29 Mars 2019.

Date de sortie française : 3 Avril 2019.

Budget : 25M$

 

 



PLUS SUR CAPTIVE STATE


CONNECTE AVEC

BOUTIQUE SF-STORY


COMMENTAIRES

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

*Le hors-champ est la partie de la scène qui n'apparaît pas dans un plan d'un film parce qu'elle n'est pas interceptée par le champ de l'optique de la caméra que ce champ soit invariable (plan fixe), ou variable (plan où la caméra effectue un mouvement (panoramique et/ou travelling) et/ou un zoom).