COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS (2020)

L'histoire

Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand.

 

Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique... 


L'AVIS DE SF-STORY

POINTS POSITIFS ET NEGATIFS

+ Un révolution dans le cinéma français et une grosse prise de courage : un film de super-héros !

+ Une bande-annonce qui n'en dit pas trop mais le côté sérieux du projet donne envie!

-  A juger sur pièce, pas d'a priori pour une telle prise de risque : espérons que cela ne lorgne pas trop sur X-Men , Watchmen ou The Boys.

 

 

HORS-CHAMP*

Titan, Callistan et Cie 

 

Le tournage du film s'est déroulé de mars à juin 2019 à Paris et en Île-de-France. La première bande annonce du film Comment je suis devenu super-héros a été dévoilée en Octobre 2019, lors du festival Comic Con de Paris. Initialement prévue le 14 Octobre 2020, la sortie française a été repoussée pour le moment au 16 Décembre 2020,à la demande de Warner Bros., le distributeur du film. 

 

Super-héros made in France

 

Le film est produit par Emma Javaux et Marie Jardillier de la société de production Trésor Films. Le réalisateur Alain Attal est un passionné de super-héros, il affiche d'emblée sa volonté de se démarquer des Avengers et autres héros costumés des comics américains : "Je ne vise pas à singer les super-héros Marvel sans les moyens des studios américains. Je vise à trouver une alternative dans un univers réaliste, pour une œuvre qui parle de notre culture avec une métaphore de notre société et qui interroge la notion d'héroïsme".

 

Devant la caméra, le public retrouvera Pio Marmaï dans le rôle de Moreau, l'un des flics chargés de l'enquête. Il croisera sur son chemin le roi de la comédie Benoît Poelvoorde, les actrices Leïla Bekhti et Vimala Pons, ainsi que Swann Arlaud, le lauréat 2018 du César du meilleur acteur pour Petit Paysan.

 

A la réalisation et à l'écriture, Douglas Attal, le fils d'Alain Attal, producteur historique de Guillaume Canet, Nicole Garcia et Maiwenn, également aux commandes de Radiostars, Le Grand Bain et Le Chant du loup entre autres. Connu des geeks grâce à ses pastilles vidéo sur l'actu des super-héros, Douglas Attal est apparu en tant que comédien dans quelques films produits par son père ainsi que la série Platane. Il a aussi signé deux courts-métrages.

Patience, les experts du site SFSTORY cherchent d'autres informations sur le film...

BANDE-ANNONCES

PHOTOS

Copyright (2020)

AFFICHES


GENERIQUE

Comment je suis devenu super-héros(id.), 2020, Douglas Attal, France/Belgique.

Son : NC.

Format d'image : NC.

Réalisateur : Douglas Attal.

Durée : 1h37.

Productions Artémis Productions, Shelter Prod, Trésor Films.

Distribution France :  Warner Bros. 

ProducteursAlain Attal, Marie Jardillier, Emma Javaux.

Producteur associé : Philippe Logie.

Scénario : Cédric Anger, Douglas Attal, Gérald Bronner, Melisa Godet et Charlotte Sanson, d'après le roman de Gérald Bronner.

Effets spéciaux (sociétés) : NC.

Directeur de la photographie : Nicolas Loir.

Montage : Françis Vesin.

Direction artistique : Dominique Moisan. 

Concepteur production : Jean-Philippe Moreaux.

Costumes : Maïra Ramedhan Levi.

Casting : Sandra Durando.

Musique : Adrien Prevost.

Interprètes : Pio Marmaï (Gary Moreau / Titan), Leïla Bekhti (Callista), Vimala Pons (Lieutenant Cécile Schaltzmann), Farid Afifi (Un pompier), Swann Arlaud (Naja), Marc David (Sbire #4), Carl Ernouf (Un Agent), Benoît Poelvoorde (Monté Carlo), Judith Warner (Une civile)...

Date de sortie française : 9 Juillet 2021 sur Netflix.

Budget estimé : 15M€.

 

 

 



PLUS SUR COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS

CONNECTE AVEC

BOUTIQUE SF-STORY


COMMENTAIRES

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

*Le hors-champ est la partie de la scène qui n'apparaît pas dans un plan d'un film parce qu'elle n'est pas interceptée par le champ de l'optique de la caméra que ce champ soit invariable (plan fixe), ou variable (plan où la caméra effectue un mouvement (panoramique et/ou travelling) et/ou un zoom).